De quoi est mort le Roi David ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

De quoi est mort le Roi David ?

On suppose que la mort du Roi du peuple d'Israël fut due à une hypothermie. Mais rien n'est sûr !
En effet, les professeurs spécialisés ainsi que les archéologues recherchent encore les causes de la mort du Roi David, et certains même des archéologues réfutent jusqu'à sa réelle existence !
L'hypothermie, donc, semble la cause la plus probable de la mort du Roi David, néanmoins celui-ci aurait présenté des signes de cancer, en raison de son ostéoporose, et de l’hyperactivité de sa glande thyroïdienne.

Un professeur réputé en médecine légale, le Dr Louba Bin-Noun, s'appuie sur le premier verset du premier chapitre du livre des rois dans la Bible pour avancer cette thèse de l'hypothermie : "Le roi David était vieux, chargé de jours ; on l’enveloppait de vêtements, sans qu’il en fut réchauffé".

Mais les raisons de la mort du Roi David restent encore à confirmer !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Bangkok a commenté cette question :
Le roi David est tout simplement mort à la suite d une chute dans les escaliers de sa chambre s empressant de voir sa fille thamar en bas. (zohar )et avait l age qu Adam lui avait donné
(70 ans de sa vie )concluant que l ame de David était celle dAdam .

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce Roi David avait bien existé et avait régné de l'an 876 jusqu'en l'an 944 donc 68 ans . Il régnait la région de l'ouest de l'Irak à Shushtar pendant 28 ans puis il se déplaça avec son peuple jusqu'à Rama en Israël et termina son règne dans cette région.

Ce peuple d'Israël eut depuis sa création par Moïse 8 Rois. Davis fut le 3e Roi.





ptiVos Questions et Réponses préférées