Pourquoi dit-on qu'un mauvais joueur de foot est une brêle ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on qu'un mauvais joueur de foot est une brêle ?

Cela provient d'une analogie avec les jeux de cartes.
Les brêles sont les cartes chiffrées (1 à 9), qui ne valent généralement rien par rapport aux figures (valet, dame, roi) et atouts (pour l'exemple du tarot).

Ces cartes ne servent donc quasiment à rien, vu qu'elles ne rapportent rien. Un joueur inutile peut donc être considéré comme une brêle, ce qui explique cette utilisation.

Complement internaute :
Les brêles sont les cartes chiffrées (1 à 9), qui ne valent généralement rien par rapport aux figures (valet, dame, roi) et atouts (pour l'exemple du tarot). Ces cartes ne servent donc quasiment à rien, vu qu'elles ne rapportent rien... Un joueur inutile peut donc être considéré comme une brêle, ce qui explique cette utilisation. -= L'utilisation de la brêle est donc la même que celle du valet. C'est la plus grande des valets. Le jeu des valets s'est développé au cours du temps, mais ce n'est pas encore le cas de la brêle. La brêle est donc une carte chiffrée, qui n'apporte rien en terme de valeurs. Elle ne peut donc pas être utilisée en elle-même, et n'est donc pas une valet. Elle peut être utilisée avec une valeur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées