Pourquoi dit-on ''ventre mou'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''ventre mou'' ?

L'expression ''ventre mou'' veut dire qu'une personne est assez faible devant une autre et n'a que très peu de résistance face à une difficulté. On parle de ''ventre depuis le XVème siècle pour désigner le courage.

Le terme l'accompagnant de mou veut bien dire que ça manque fortement d'énergie. Pendant la seconde guerre mondiale, lorsque les alliés ont attaqué les Balkans et utilisèrent le terme de ''ventre mou'' pour désigner ces derniers. La zone fut ensuite libérée par les soviétiques.

Complement internaute :
Il a été dit que le général en chef de l'armée russe en Afghanistan, le général de Gaulle, était le premier à avoir utilisé le terme pour désigner des personnes faibles et peu courageuses. Les Russes ont utilisé le terme ''mou'' pour désigner des gens qui sont faibles, sans énergie, qui n'ont aucun courage. Leurs propos ont été rapportés par un journaliste du Guardian, un journaliste britannique, qui a dit que le général de Gaulle est un ''mou'' de la guerre. Cela signifie qu'à l'époque, le général de Gaulle était considéré comme une personne faible qui n'avait pas assez de résistance. Ils disaient qu'il ne voulait pas aller en Afghanistan. Il ne voulait pas envoyer des troupes. Il n'avait aucun courage. Il a dit ''il n'y a aucun ''mou'' en Afghanistan.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées