Pourquoi l'homme connait-il la peur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme connait-il la peur ?

La peur est une émotion que connaissent les animaux y compris l'homme. Ce sentiment se ressent toujours en présence d'un danger potentiel ou une menace. A cette peur, il peut s'ajouter d'autres sentiments comme l'anxiété et autres.

La peur, chez l'homme peut se manifester par des tremblements, une hausse du rythme cardiaque et respiratoire car il y a une sécrétion d'adrénaline exagérée. La peur est un sentiment primaire très ancien mais l'homme la connait surtout car c'est aussi un mécanisme de survie qui lui permet de se protéger soit en agressant soit en fuyant.

Complement internaute :
Dans les enfants, la peur peut survenir lorsque l'enfant est exposé à un danger potentiel. Les enfants sont souvent inquiets devant un bruit inhabituel, l'abord d'un inconnu ou un homme en tenue d'éducateur ou de médecin. Les enfants peuvent avoir peur d'un éventuel maladie. Les causes de la peur chez l'enfant peuvent être multiples, c'est-à-dire, un danger physique, un danger potentiel, l'incertitude. La peur chez les enfants peut s'étaler sur une période de temps et être provoquée par une succession de petits événements. Peur chez l'enfant est souvent causée par le fait qu'il ne comprend pas la réalité de l'acte menaçant. Dans cette hypothèse, il peut être nécessaire de lui expliquer la situation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Francois a commenté cette question :
Un homme qui n'a pas peur est un homme malade. La peur comme la joie fait partie de l'être humain.



ptiVos Questions et Réponses préférées