Pourquoi les risques d'obésité infantile sont-il facilement prévisibles ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les risques d'obésité infantile sont-il facilement prévisibles ?

Les risques d'obésité infantile sont facilement prévisibles car les médecins ont désormais à leur disposition un calculateur permettant de les quantifier, sans coût, de façon simple et sans examen invasif sur la mère ou sur l'enfant. Le protocole évalue, in-utéro, les probabilités de surpoids chez le nouveau-né, lors de la prime enfance (jusqu'à 7 ans) et l'adolescence (jusqu'à 16 ans). Chacune des données considérées pour ces calculs est déjà largement reconnue mais curieusement, personne n'avait réussi jusqu'à présent, à les cumuler et les synthétiser. Il faut dire que cette étude a nécessité La compilation de données socioculturelles et pédiatriques concernant des enfants nés depuis 1980 et leurs parents, dans plusieurs pays d'Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Puma a commenté cette question :
Ca n explique rien ce que tu dis
Les risques d obésité sont prévisibles en fonction :
-de la génétique parentale (parents obèses eux même),
-des affections de l'enfant (pathologies qui entrainent une obésité)detectées en pré ou post natale
-du rebond d adiposité <6ans
-de la taille cible ([taille pere + taille mere]2)+6, 5 (garcon) ou -6, 5 (fille)
-de la courbe staturo pondérale du carnet de sante
-calcule du poids théorique: taille-100-[[(taille-150)/4) ou IMC > 97e de percentile sur la courbe staturale du carnet de santé
Bref tout un panel de truc


Boo Moneno a commenté cette question :
Les risques d'obésité infantile sont prévisibles lorsqu'à partir des 3 ans l'enfant devient gros. Là il faut s'inquiéter et changer sa consommation alimentaire. Il faut lui donner moins de calories qui se trouve principalement dans les légumes comme les pommes de terre et les pâtes. On pourrait lui donner à la place du riz, du choux, de la rave ou de la tomate. De ce fait son grossissement diminuera gentiment ( en 3 mois). Puis on pourra lui donner de-nouveau de la pomme de terre (mais cuite dans la poêle avec de la margarine) et des pâtes ( au pesto).





ptiVos Questions et Réponses préférées