Pourquoi fait-on roter les bébés ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi fait-on roter les bébés ?

Tous ceux qui se sont déjà occupés d'un nourrisson le savent : après la tétée, il doit roter. Ainsi, dès qu'il a fini son lait, il faut alors lui frotter le dos pour qu'il puisse faire son rot. Avec lui, cela n'a rien d'impoli. Au contraire, il a en a besoin ! Voici pourquoi l'on fait roter les bébés.


Lorsqu'un tout petit boit son lait, il se peut qu'il avale de l'air en même temps. Il peut également en pleurant. Comme il est tout petit et qu'il possède un système digestif qui n'est pas encore mature, cet air le gêne et il ne sait pas comment s'en débarrasser. Cela peut le faire souffrir et le faire pleurer. Ce qui a pour conséquence de lui faire avaler plus d'air. Pas très pratique donc ! C'est pourquoi on fait roter les bébés. Cette technique leur sert à expulser l'excédent d'air et à mieux digérer, sans le faire souffrir.


Pour les inquiets, ne vous en faites pas vous verrez bien vite si votre bout de chou a besoin de roter. Il semblera ne pas se sentir à l'aise et il ne voudra plus boire. Ce sera le signe du rototo ! Prenez-le contre votre buste, en le portant très haut sur le bras. Il faut alors lui masser le dos d'une main, tout en lui tenant la tête de l'autre. Bébé devrait bien vite faire un rot, qui le soulagera ! Petite astuce : n'oubliez pas de mettre un bavoir sur votre épaule, car ce rejet d'air s'accompagne souvent de régurgitations. Ce n'est pas grave, et ces dernières sont même fréquentes. Mais ce serait dommage de vous salir avec ce mélange de salive et de lait !

Et voilà, vous savez désormais pourquoi on doit faire roter les bébés. Une information qui peut se révéler utile pour les jeunes parents ou pour ceux souhaitant faire du baby-sitting ! Envie d'en apprendre plus sur ces adorables nourrissons ? Découvrez pourquoi un bébé a 300 os alors qu'un adulte en a 207 ! Ou encore, pourquoi ils ont les fesses rouges lors d'un mal de dents. D'ailleurs, par rapport à cela, savez-vous pourquoi nous naissons sans dents ?
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :







ptiVos Questions et Réponses préférées