4094

Pourquoi les femmes ont-elles des règles ?

Question proposée par Supercurieuse

Les femmes ont des règles en signe physiologique d'échec du processus de fertilisation de l'appareil génital féminin. Les règles sont naturelles, de la puberté (vers 11 ou 12 ans) à la ménopause (souvent entre 50 et 55 ans), période pendant laquelle les femmes sont susceptibles de concevoir des enfants. Dans cette attente, l'utérus épaissit sa paroi interne que l'on appelle endomètre, tous les 28 jours, afin de recevoir l'ovule fécondé.

Si les conditions de fécondation ne sont pas réunies, cette couche superficielle temporaire se détache car devenu inutile jusqu'au prochain cycle et s'évacue par les voies naturelles, ce qui constitue les règles. Ceci explique pourquoi un retard dans les règles peut être un signe indicateur de grossesse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les règles sont naturelles depuis l'âge de 13 ans. Et si dans la 14e année on n'a pas encore eu de règle il faut s'inquiéter. En effet cela peut dire que l'on a 4 problèmes. Les voici !

1e trop d'anticorps.
2e manque de vitamines.
3e Instabilité de la pression artérielle.
4e problème de foie.

Le plus important c'est le 3e car il fait retarder ce cycle beaucoup plus tard (de 3 ans ) ce qui affaiblit nos anticorps d'où les maladies suivantes . Peu de sucre dans le sang, plus de température dans notre corps de 8% 38, 4 au lieu de 36, 5.

Concernant le foie (4e), il s'agit d'une dégénération de celui-ci dû par une sur-quantité de protéines.

Pour le manque de vitamines (2e), il s'agit de la vitamine C. Ceci dû par une mauvaise alimentation.

Concernant le 1e d'une sur-dose d'anticorps cela est dû par une insuffisante d'acidité fournit par le pancréas.

Alors quand vous avez un retard lors de votre 1e règle il serait bien de consulter votre médecin généraliste afin qu'il puisse diagnostiquer un de ces 4 problèmes. Ceci pour votre propre intérêt !

Et ce qui est très important c'est de contrôler le cycle de vos règles qui doit être tous les 13 jours. Et si par moment ce cycle est plus long, il serait bien de consulter votre médecin généraliste afin qu'il contrôle votre tension artérielle qu'elle ne soit pas trop basse ( en dessous de 113).

Et si ce cycle se produit avant il serait bien de voir votre médecin généraliste pour qu'il contrôle votre taux de sucre dans votre sang car il sera trop bas. Normalement on doit avoir de 28 à 50.

Pendant la période de vos règles qui sont de 13 ans à 37 ans en moyenne il serait bien de consulter votre médecin tous les 4 ans pour qu'il contrôle votre taux de sucre dans votre sang et votre tension artérielle.

Les valeurs mentionnées correspondent à une moyenne actuelle. Car dans le passé on avait d'autres valeurs mais elles ont changé suite à notre évolution.


D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi doit-on se laver les mains avant de passer à table ?
Les mains touchent beaucoup de choses dans la journée. Les microbes en suspension dans l'air sont aussi très nombreux. La p... lire la suite...
Pourquoi les chatouilles nous font-elles rire ?
Nous sommes tous plus ou moins chatouilleux. Lorsque quelqu'un arrive dans notre dos et s'élance sur nous pour nous chatouil... lire la suite...
Pourquoi les femmes ont des pieds plus petits que les hommes à taille égale ?
Question posée par Darly33 On peut remarquer, dans la majorité des cas, que les hommes possèdent des pieds plus grand... lire la suite...
Pourquoi tout ce qui est bon fait grossir ?                                         
Question posée par Cubanopopop Le fait de dire ou de penser que tout ce qui est bon au goût fait grossir est une erreu... lire la suite...
Pourquoi nos ongles et nos cheveux continuent de pousser quand on est mort ?
La mort survient lorsqu'un organe n'arrive plus à remplir sa fonction et induit l'arrêt des fonctions cérebrales. Mais mê... lire la suite...
Pourquoi éternue-t-on ?                                         
Lorsqu'on est irrité par un poil d'animal, une petite poussière, du pollen ou autre, l'organisme met en place un mécanisme... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.83/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?