Pourquoi les femmes ont-elles des règles ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les femmes ont-elles des règles ?

Question proposée par Supercurieuse

Les femmes ont des règles en signe physiologique d'échec du processus de fertilisation de l'appareil génital féminin. Les règles sont naturelles, de la puberté (vers 11 ou 12 ans) à la ménopause (souvent entre 50 et 55 ans), période pendant laquelle les femmes sont susceptibles de concevoir des enfants. Dans cette attente, l'utérus épaissit sa paroi interne que l'on appelle endomètre, tous les 28 jours, afin de recevoir l'ovule fécondé.

Si les conditions de fécondation ne sont pas réunies, cette couche superficielle temporaire se détache car devenu inutile jusqu'au prochain cycle et s'évacue par les voies naturelles, ce qui constitue les règles. Ceci explique pourquoi un retard dans les règles peut être un signe indicateur de grossesse.

Complement internaute :
La conception ne se produit pas dans l'utérus. Il s'agit d'un organe appelé l'ovaire qui est situé dans la cavité abdominale. L'ovaire est en fait la région où se produit la fécondation de l'ovaire. Le processus implique que les spermatozoïdes qui ont été libérés du testicule féminin se déposent à l'extrémité de l'urètre puis atteignent l'ovaire où ils se colleront et se déposeront. Les spermatozoïdes sont capables de se diviser en nombre infini et les milliards de sperme produisent ainsi des milliards d'ovocytes qui, elles, se développent jusqu'à ce qu'elles soient toutes fécondées. L'ovaire se développe petit à petit et les cellules regroupées formant un follicule ovarien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.