Pourquoi les produits bio sont-ils réputés plus surs pour la peau de bébé ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les produits bio sont-ils réputés plus surs pour la peau de bébé ?

Les produits bio sont réputés plus surs pour la peau de bébé car pour obtenir le label, les fabricants doivent en principe appliquer une charte excluant les molécules notoirement contre-indiquées pour la bonne santé des nourrissons.

Sont prohibés, par exemple, les parabens soupçonnés d'induire des malformations ou des troubles de l'appareil sexuel et de la fécondité. Pourtant, sans même considérer les fabricants frauduleux, l'appellation bio n'est pas une garantie de non-toxicité car certains produits autorisés, comme l'alcool, les colorants ou les huiles essentielles, peuvent avoir des effets hautement indésirables.

Complement internaute :
Vous avez peut-être entendu parler de l'effet néphrotoxique de certains colorants. Mais les colorants naturels, comme l'orangéité, le coquelicot et le sésame, ne sont pas néphrotoxiques. Les colorants azoïques, comme la ponceau ou l'allura-colorant, ne sont pas toxiques pour la peau non plus. Pourquoi? Parce que ces colorants sont fabriqués à partir de sous-produits de la pâte à papier. La pâte à papier contient des composés organiques volatils, des résidus de méthane, du dioxyde de carbone et des produits chimiques toxiques. Lorsqu'ils sont incorporés dans les cosmétiques, ces composés organiques volatils sont éliminés dans l'air. Le dioxyde de carbone est éliminé dans l'eau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées