Pourquoi les femmes saignent lors de leur premier rapport sexuel ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les femmes saignent lors de leur premier rapport sexuel ?

Question posée par Mounia

Lorsque les jeunes femmes connaissent leur premier rapport sexuel, en général, elles se mettent à saigner un peu. Cette réaction naturelle du corps est due à l'hymen. L'hymen est une petite membrane qui se situe à l'entrée du vagin. Cette membrane ferme partiellement le vagin car elle laisse aussi passer les règles chaque mois.

Lors du premier rapport sexuel, l'hymen se déchire et il y a un peu de sang qui coule du à la légère blessure. Il faut aussi savoir que ce n'est pas toujours le cas car d'une femme à l'autre la résistance de l'hymen est très variable et souvent, lorsqu'une jeune femme perd sa virginité, il n'y a pas de sang.

Complement internaute :
C'est à la fois naturel et inutile d'avoir du sang sur la vulve. Le sang du vagin est le produit de la menstruation et il se libère au cours de l'orgasme. Ce n'est donc pas parce que la jeune femme a ses règles qu'elle doit se préoccuper ou ne pas se laver après avoir fait l'amour. Dans les cultures orientales et africaines, il est parfois de bon ton de mettre du vinaigre ou de l'huile de coco sur la vulve avant un rapport sexuel. Il faut savoir qu'il n'y a aucune preuve scientifique qu'il existe vraiment une relation entre cette pratique et une réduction de l'infertilité. L'hymen peut se déchirer lors de la première fois. En fait, la plupart des jeunes femmes qui se rendent chez le médecin à ce sujet viennent parce qu'elles ont un peu de sang.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées