Pourquoi une bosse apparaît lorsqu'on se cogne ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi une bosse apparaît lorsqu'on se cogne ?

Parfois, le choc est assez brutal pour rompre une petite artère sous la peau, sans que celle-ci soit forcément ouverte.
Le sang va donc s'accumuler localement dans les tissus et former une poche de liquide sous la peau. Il est utile d'appliquer du froid dans ces cas-là, car cela contracte les vaisseaux et moins de sang se répand dans le tissu.
Les bosses sont surtout présentes sur le crâne, car la peau y est très vascularisée et, la pression de la poche de liquide ne pouvant pousser l'os du crâne, elle pousse d'autant plus du côté de la peau.
Le même mécanisme peut se produire, mais avec des conséquences bien plus graves, à l'intérieur du crâne lors de chocs violents, où la bosse va cette fois comprimer le cerveau.

Complement internaute :
Bois, choc et traumatismes ont toutes des conséquences, mais on ne doit pas négliger les symptômes de ce qu'ils font à la peau. Ils doivent être soignés en prenant le temps de s'occuper de vous et de votre corps. En effet, une des choses les plus importantes que les personnes ayant ces symptômes peuvent faire, c'est de ne pas se laisser aller et de ne pas les laisser détruire votre confortable. Par exemple, une bosse peut être très douloureuse, mais elle est aussi très facile à faire disparaître avec un bon masque. Parfois, ce sont d'autres symptômes, qui peuvent être liés à des problèmes de santé bien plus sérieux. Par exemple, des symptômes de gros nez, de lèvre qui saigne ou de la bouche qui coule, sont très fréquents lors de chocs ou lors de l'usage du tabac.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Edw a commenté cette question :
Parce que tu t'ai cogné

Efs a commenté cette question :
Parce tu te lai peter comme faut !



ptiVos Questions et Réponses préférées