Question proposée par Illat's
Nous sommes convaincus que la terre se réchauffe car de nombreuses études scientifiques convergent dans ce sens. Sur le plan géologique, la planète est dans la deuxième époque du quaternaire, liée à l'évolution humaine par l'avènement de l'écriture et des technologies avancées. Dans le même temps, après le réchauffement de 5.000 ans qui a suivi la dernière glaciation, la terre se refroidissait à nouveau, s'orientant lentement vers un nouvel épisode glaciaire.
Ors, contre toute logique astronomique, la température augmente à nouveau depuis 2.000 ans, avec un énorme bond dans le dernier siècle. En seulement 100 ans, elle a repris ce qu'elle avait perdu pendant les 5.000 années précédentes, sans que l'on puisse vraiment prévoir la fin du phénomène.
Complement internaute :
Aujourd'hui, la Terre est dans sa troisième période glaciaire, depuis quatre millions d'années. Elle est en plein déclin. Le monde entier est sous les glaces, mais la vie ne s'en trouve pas perturbée. Elle continue sa marche irréversible vers la disparition. La Terre est en train de disparaître, mais le monde entier vit encore, de par la résilience des êtres vivants, les capacités des êtres humains et la détermination de nos descendants.
Dans cette vision du monde, les humains sont considérés comme un accident de la nature, une sorte de mélange d'animaux et de bactéries qui ont évolué parmi les autres êtres vivants, mais qui sont sur le point de disparaître.