Pourquoi a-t-on les aurores boréales ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on les aurores boréales ?

Vous est-il déjà arrivé de contempler des aurores boréales dans le ciel. Si oui, alors vous avez beaucoup de chance. C’est un phénomène extraordinaire que la plupart des habitants de la terre n’ont pas la chance de voir. Découvrez ce qu’est réellement une aurore boréale, et comment ce phénomène se produit.
Les aurores boréales sont des flambées de lumières, capables d’éclairer le ciel de plusieurs couleurs. Elle est principalement un phénomène chimique qui se produit grâce à la rencontre de plusieurs événements naturels.
Autrement dit, ce sont des rayonnements causés par des phénomènes naturels. Il est également possible de les remarquer en période hivernale.
Les aurores boréales sont essentiellement produites à cause du vent solaire. Le vent solaire est un énorme amas de gaz puissant, chargé en électricité dont la température avoisine le million de degrés. Ce vent solaire est rejeté par le soleil à tout moment, et à une vitesse de 800km/s.
Ce vent n’atteint pas totalement la surface terrestre, car il est empêché par le bouclier magnétique de la terre, qui présente des imperfections au-dessus des pôles. Vous comprenez donc pourquoi ce phénomène est beaucoup plus susceptible d’arriver dans les pays du Nord, tel l’Alaska, le Groenland ou la Russie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Denise a commenté cette question :
Suce mon aurore


Denise a commenté cette question :
Suce mon aurore

Denise a commenté cette question :
Its ya boiii



ptiVos Questions et Réponses préférées