Pourquoi Isaac Newton est célèbre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Isaac Newton est célèbre ?

Question posée par Zerty

Isaac Newton né en 1643 et mort en 1727 fut un mathématicien, physicien, alchimiste, astronome, philosophe et théologien anglais. Rien que ces titres le rendirent célèbre mais il est surtout l'inventeur des trois lois universelles. Il a aussi découvert le calcul infinitésimal et on le connait surtout pour la loi universelle de la gravitation grâce à une pomme qui lui est tombée sur la tête alors qu'il se reposait au pieds d'un arbre.

Newton a fait aussi d'autres nombreuses découvertes dans plusieurs domaines qui ont marqué l'histoire, qui ont fait avancé la science, les mathématiques, les arts, la philosophie et la religion. Toutes ces inventions et pensées essentielles ont passé les siècles et nous sont encore indispensables aujourd'hui.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cataleya a commenté cette question :
Trouvez une description de l’expérience historique de la lumière menée et expliquez ce qu'elle montre

Boo Moneno a commenté cette question :
Isaac newton n'était pas Physicien ni Astronome ni Philosophe mais il avait été célèbre depuis mars 1664 ( il avait 34 ans) par ce qu'il avait créé l'électricité grâce à une tige ronde de cuivre de 70 cm de long sur 3 mm, un morceau de bronze carré de 8 cm , de l'eau condensé 0, 6L et de l'eau salé 1/2 L. Grâce à cela il créa une étincelle  !



Simone Fabienne a commenté cette question :
Chuuuuut



ptiVos Questions et Réponses préférées