Pourquoi un Cardinal se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi un Cardinal se nomme t-il ainsi ?

Les cardinaux sont des hommes religieux qui ont pour première fonction d'élire les papes. L'ensemble des cardinaux se nomme le Sacré Collège. Ces derniers se réunissent en conclave. Ils ont le droit de vote jusqu'à 80 ans. Lorsque le Pape meurt, c'est un cardinal qui assure l'intérim.


Il est appelé Camerlingue. Son rôle est aussi de conseiller le Pape en fonction. Le mot Cardinal vient du latin ''cardo'' qui veut dire charnière ou pivot. Cardinal désigne en fait un proche du Pape.

Complement internaute :
Au-dessus de l'intérieur de Rome, les papes se réunissent à l'Évêque de Rome. C'est à lui qu'on confie le pouvoir suprême en tant que chef des évêques de l'Église. La papauté ne peut exister sans l'appui des évêques. C'est aussi pour cela qu'on a fait du pape, du même mot ''Pape'' qui veut dire ''papesse'' en français. En ce qui concerne l'évêque, il y en a deux types. Il y a les évêques épiscopaux. Ils sont en général les vassaux des rois et ils gouvernent leurs fiefs. L'évêque épiscopal a pour pouvoir de faire appeler à Rome par le roi des évêques épiscopaux. Il peut être révoqué par le roi. Ces évêques épiscopal ont la fonction de juger les crimes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.