Pourquoi le premier jour de la semaine est différent selon les pays ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le premier jour de la semaine est différent selon les pays ?

Question posée par Susi

De façon générale, le premier jour de la semaine est le dimanche car il est considéré comme le jour de repos. Dans l'antiquité, la semaine ne comptait que six jours et le premier jours de la semaine était le lundi. Le dimanche fut donc créé part la suite afin de se reposer d'une semaine de travail.

Chez les musulmans, le début de la semaine est aussi le dimanche car dimanche se dit ahad et contient la racine wahed qui est le chiffre un. Pour les chrétiens, le premier jour de la semaine est le dimanche car c'est le jour du Seigneur. Pour les juifs, c'est le samedi soir et dans notre monde moderne c'est le lundi, jour où l'on commence à travailler. Ces différences viennent de la religion ou du travail.

Complement internaute :
Pour en savoir plus sur les différences entre les religions sur le dimanche et le lundi, regardez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=9Q0Jg4K-XJk Pour en savoir plus sur le jour du Seigneur et le samedi soir, regardez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=3Y5g4-0Y_3c Pour en savoir plus sur le dimanche et le lundi, regardez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=w4Z4kK2-6Z8 Pour en savoir plus sur le dimanche et le samedi soir, regardez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Z3g0wQ2l2fI Pour en savoir plus sur les différences entre les religions et le travail, regardez sur ce lien : https://www.youtube.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Camara losseni a commenté cette question :
Mais ses incroyable



ptiVos Questions et Réponses préférées