Pourquoi l'abbaye de Westminster est-elle si célèbre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'abbaye de Westminster est-elle si célèbre ?

L'abbaye de Westminster a été construite sous les ordres du roi Edouard le Confesseur au XIème siècle. A son coté, le palais du même nom abrite le Parlement. De nos jours, il n'y a plus de moines dans l'abbaye et depuis 1066, époque de Guillaume le Conquérant, cet édifice sert aux cérémonies de l'Angleterre et surtout les couronnements royaux.

Parallèlement, l'Abbaye de Westminster est connue dans le monde entier car elle est l'équivalent du Panthéon français et abrite les corps des plus grands personnages du pays.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cet abbaye de Westminster est célèbre par ce que, en 1788 Les Nones qui l'habitaient depuis l'an 1676 l'utilisèrent pour donner au gens de la nourriture car il y avait eu dans cette région un immense incendie qui dévasta plus de 180 km 2 de cultures et ceci le 16 mai 1788. Et on eut mis 9 jours pour l'éteindre. Les habitants de la région avaient perdu leur récolte et cet abbaye avait fait venir de la nourriture en achetant au commerçants des autres villes. Et elles ne demandèrent aucune indemnité de compensation pour cela aux habitants.





ptiVos Questions et Réponses préférées