Pourquoi la Côte proche-Orientale est connue sous le nom de Canaan ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la Côte proche-Orientale est connue sous le nom de Canaan ?

La Côte proche-Orientale est connue sous le nom de Canaan dans les textes très anciens et aussi ceux de la Bible. On retrouve ce mot dans les langues sémites qui veut dire la couleur rouge.


Les Cananéens, habitants de cette région, faisaient de la teinture rouge à partir du coquillage nommé le Murex. Plus tard, la partie nord de la région s'appelle la Phénicie qui vient du mot grec Poniké et qui veut dire pourpre. Le Sud de Canaan est plus connu sous le nom de Palestine.

Complement internaute :
Les Cananéens faisaient de la teinture rouge à partir du coquillage nommé le Murex. Plus tard, la partie nord de la région s'appelle la Phénicie qui vient du mot grec Poniké et qui veut dire pourpre. Le Sud de Canaan est plus connu sous le nom de Palestine. Les Cananéens faisaient de la teinture rouge à partir du coquillage nommé le Murex. Plus tard, la partie nord de la région s'appelle la Phénicie qui vient du mot grec Poniké et qui veut dire pourpre. Le Sud de Canaan est plus connu sous le nom de Palestine. Les Cananéens faisaient de la teinture rouge à partir du coquillage nommé le Murex.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.