Pourquoi la terre est-elle appelée la planète bleue ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi la terre est-elle appelée la planète bleue ?

L’eau est vitale pour toute forme de vie. Sur la terre, cette eau est présente dans les océans, les lacs, des mers, et surtout des nappes souterraines. Avec les avancées technologiques, les scientifiques ont puent envoyer des satellites dans l’espace pour pouvoir comprendre tout ce qui se passe dans le système solaire. Il a donc été prouvé que, de tout le système solaire, la terre est la seule planète à contenir autant d’eau sous forme liquide. A plus de 70% elle recouvre la surface de la terre.
Toutefois, vu de l’espace, on ne saurait distinguer la couleur bleue de la planète de celle des océans. La couleur bleue est due à un simple phénomène causé par la lumière du soleil. L’effet de la lumière du soleil sur la terre et sur les océans lui donne sa couleur bleue.
Tout d’abord, la lumière du soleil par un effet réfractaire sur l’eau lui donne cette couleur. Il s’agit de la dispersion de la lumière propagée du ciel sur la surface de l’eau qui est le véritable responsable de la couleur bleue de l’eau. C’est ce qui fait que la terre est appelée la planète bleue.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées