Pourquoi utilise t-on un fer à repasser ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on un fer à repasser ?

Le fer à repasser est bien plus ancien que l'on ne le suppose. En effet, les premiers modèles remontent au XVIème siècle. Ils étaient très dangereux car ils étaient fabriqués dans du laiton, de la fonte ou de la tôle.

On les chauffait dans des fours et la température pouvait monter très haut ainsi, ces instruments pouvaient être des générateurs d'incendie. Depuis, les fers à repasser ont bien évolué surtout avec l'invention de l'électricité et du thermostat. Ces appareils servent depuis cinq siècles à défroisser le linge ainsi que toute autre étoffe.

Complement internaute :
Aujourd'hui, les fers à repasser se composent de deux parties. La partie supérieure qui est en acier est l'enclume. Elle est recouverte de cire et de poils de bête. Le bout est en cuivre. C'est le bout à repasser qui se compose de deux parties : le bras et le poignet. Le bras est constitué de plusieurs tiges. Chaque tige est constituée de plusieurs barbes qui viennent s'insérer dans les trous de l'enclume. Ces barbes ont des pôles qui sont tous en acier. Les pôles s'ajustent aux tiges en acier et servent de repère. Le poignet est en bois. Il est souvent garni de bouts de bois pour former des épaules et des bras. Ceux-ci sont placés au milieu de chaque tige de l'enclume et sont recouverts d'un poil de bête.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées