Pourquoi la Tour Eiffel a t-elle été sauvée de la destruction ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la Tour Eiffel a t-elle été sauvée de la destruction ?

La Tour Eiffel a été sauvée de la destruction par l'entetement de son concepteur à la rendre indispensable . Gustave Eiffel intéresse le monde scientifique en d'exploitant ses caractéristiques uniques. Les premières expériences portent sur la mesure de la résistance opposant l'air aux objets en chute libre, puis vinrent les recherches météorologiques.


En 1898, Ducretet, réalise la première liaison de ''TSF'', entre la tour et le Panthéon situé à 4 kilomètres. Un faisceau de longs cables tendus entre son sommet et le sol permettent dès 1907 les liaisons radio à longue portée. L'armée,enfin séduite par les nouvelles techniques de télétransmissions s'installe en 1909 sur le site. la concession est alors reconduite pour 70 ans, La tour est sauvée.

Complement internaute :
La tour est le symbole de la modernité et de la puissance française, elle symbolise la solidarité et l'entente de la France avec les peuples qui composent le monde. Désormais, il s'agit d'entretenir le monument, mais aussi de le moderniser, de le rendre plus efficace, et surtout de l'enrichir. Cette volonté de modernisation est confiée au constructeur de l'époque, Gustave Eiffel, qui s'emploie à améliorer les systèmes de ventilation, de lumière et de sécurité. Les premières expériences concernent la protection contre les bombardements, les premières expériences de sécurité sont menées sous la direction du général Brialmont. La protection contre les bombardements est mise en place en 1915, le premier ascenseur, destiné aux ouvriers, est équipé de systèmes de chauffage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées