Pourquoi des parents aux yeux bleus ont des enfants aux yeux vert marron ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi des parents aux yeux bleus ont des enfants aux yeux vert marron ?

Question posée par XD

Des personnes qui ont les yeux bleus peuvent avoir des enfants aux yeux clairs mais pas marron. Les gens aux yeux marrons peuvent avoir des enfants aux yeux bleus s'ils sont porteurs du gène mais ça ne marche pas dans l'autre sens sauf très rares anomalies.

Il faut savoir que le gène des yeux clairs est un gène récessif mais il faut que les yeux soient vraiment clairs. Les yeux verts même foncés ne sont pas forcément récessif mais des yeux bleus auront toujours ce gène récessif et ne pourront pas avoir des enfants aux yeux marrons.

Complement internaute :
Des yeux marrons porteurs du gène mais clairs : Les gens qui ont des enfants aux yeux bleus mais qui sont porteurs du gène ne sont pas forcément obligés d'avoir des enfants aux yeux bleus. Les enfants aux yeux marrons sont plus ou moins souvent porteurs du gène mais la réciproque n'est pas vraie. Les enfants aux yeux bleus porteurs du gène mais marrons : Les enfants aux yeux bleus marrons sont forcément porteurs du gène mais la réciproque n'est pas vraie. Les enfants aux yeux marrons peuvent avoir des enfants aux yeux bleus mais ils sont plus ou moins forcément porteurs du gène. Les gens aux yeux marrons peuvent avoir des enfants aux yeux bleus mais ils sont plus ou moins forcément porteurs du gène. Les enfants aux yeux bleus peuvent avoir des enfants aux yeux marrons.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Carole a commenté cette question :
Bonjour, mon père a les yeux bleus et ma mère les yeux verts. J'ai deux sœurs qui ont les yeux bleus. Est-il possible que j'ai les yeux marrons-verts ?

Orval a commenté cette question :
Parce que le gène gène, je suis né blond j’ai tourné châtain à l'adolescence et maintenant je suis brin ? peut être que demain je serait chauve, va savoir ? merde. . .

Boo Moneno a commenté cette question :
Il est tout à fait possible d'avoir des yeux marrons dans ces cas ci à cause que des gènes qui sont de même couleurs et qui s'accouplent peuvent provoquer une couleur différente et on serait surpris de voir tous les gens qui sont dans ce cas !

Normalement le gène le plus vitaminé prend le dessus mais si les gènes sont presque d'une couleur identique lors de l'ovulation et s'il y a un manque de vitamines ( B D et G) cela provoque cet effet.

Et quand on change de couleur après notre croissance qui est jusqu'à l'âge de 17 ans, c'est que l'on a pas assez de vitamine G dans notre corps ce qui a provoqué ce changement. Mais si on veut récupérer nos couleurs d'origines alors il suffit de manger de temps en temps deux vitamines ( B et G) qui sont pour le B des courgettes et pour le G dans l'ananas mais pas en conserve.





ptiVos Questions et Réponses préférées