Pourquoi la prostitution est le plus vieux métier du monde ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la prostitution est le plus vieux métier du monde ?

On entend souvent dire que la prostitution est le plus vieux métier du monde sans jamais savoir trop bien pourquoi. Il faut savoir que dans l'histoire, la prostitution était sacrée à Babylone et les jeunes filles vendaient leurs charmes pour la déesse Ishtar et c'est le roi Josias en 640 avant JC qui abolit cet acte. A Athènes les maisons closes se nomment des dictérions et sont sous la protection de Venus.

A Rome, il s'agit de lupanars car les prostituées se nomment lupa. Enfin, on retrouve ce métier dans des temps plus anciens encore car il apparait dans les tablettes de Gilgamesh sous le roi d'Ourouk en Mésopotamie. De célèbres prostituées ont aussi été épouses d'empereur comme Messaline épouse de Claude et Théodora, épouse de Justinien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Sergio a commenté cette question :
Il ne faut pas déplaire à certains sans doute

Simon sanane a commenté cette question :
Il faut en faire deplaire au jeune fille de maintenant car il nexiste de d empereur comme claude. . .

Value a commenté cette question :
C'est vraiment genial. Jesuis vraiment content à ce sujet.

Boo Moneno a commenté cette question :
Le métier de la prostitution avait commencé en l'an 1686 Av JC par le Liban dans la région de Jbaa. Les Femmes avaient appris qu'avec leurs charmes les gens très riches y succombaient en les payant. Ceci fut un scandale pendant 8 mois par les femmes mariées.

Elle vient en Europe en premier en France depuis l'an 633 Av JC dans la région de Cahors et pour le faire accepter cela avait duré 4 ans.

Les gens riches de France ont commencé à accéder à ce service depuis l'an 440 et les gens de catégorie moyenne eux ont commencé depuis l'an 1108  !

Et aujourd'hui les hommes qui utilisent se service en France de l'âge moyenne de 43 ans sont 23 %. dont 38% d'hommes mariés. Et les femmes faisant ce métier sont en France 12% dont 2% de femmes qui sont mariées.

Et le plus vieux métier aujourd'hui est la restauration en général  ! Car cela avait commencé depuis l'an 2233 Av JC par l'Inde de la région de Chandrapur.



Simon a commenté cette question :
Enfin des gens qui cherche, marre de trouvé toujours la même chose "prostitution" la thèse de la restauration semble beaucoup plus plausible en peut tout aussi citez les gens qui construisait des maison ou encore ceux qui dessinez des peinture rupestre préhistorique en faite tout dépend a la définition q'on donne au mot métier



ptiVos Questions et Réponses préférées