Pourquoi le Mississippi et le Nil sont-ils en concurrence? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Mississippi et le Nil sont-ils en concurrence?

Le Mississippi et le Nil sont en concurrence pour prétendre au titre de ''fleuve le plus long du monde''. Pourtant, le Nil, avec ses 6500 Kilomètres écrase de très loin les 3780 kilomètres du Mississippi. Pourtant aux Etats Unis la polémique gronde.


On fait remarquer qu'en additionnant au plus grand fleuve du continent américain le cours de son affluent, le Missouri, il atteint 6800 Kilomètres. Si l'on ajoute à cela les disputes académiques quant à l'emplacement de la vraie source du Nil, son titre reste discutable.

Complement internaute :
Le fleuve Mississipi est plus long que le Nil, mais il est bien loin d'être le plus long fleuve du monde. On parle ici de l'océan Indien, qui est bien plus long. Les géographes du passé n'ont jamais pensé à mesurer des océans. Ils se sont contentés de se fier aux déclarations des navigateurs. Le plus long fleuve terrestre est celui de l'Amazonie, qui est environ 15000 kilomètres. Le plus long fleuve du monde est celui qui relie la rivière de Beihan et l'océan Atlantique, il est donc plus long que le Mississippi. La rivière de Beihan est située en Guyane, à environ 5000 kilomètres du nord du Brésil. L'autre rivière, qui est située en Amérique du Sud, est la rivière Parin, elle est à environ 9000 kilomètres de la source du Nil.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées