Pourquoi les Etats-Unis ont-ils perdu la guerre du Vietnam ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Etats-Unis ont-ils perdu la guerre du Vietnam ?

Après la chute de l’armée française en 1954, l’Amérique a décrété qu’il existe deux Etats Vietnamiens. Il y a donc un état du nord et un état du sud. L’état du sud, est pro américain et l’état du nord est communiste. A partir de 1960, le Vietnam s’est retrouvé enrôlé dans la guerre froide.
Les Etats-Unis se sont alliés à la partie sud du pays du Vietnam pour repousser les communistes. En 1961, des pilotes américains sont envoyés au Vietnam pour un renforcement militaire sous le régime du Président Kennedy. En 1965, le président Lyndon Johnson ramène la guerre au nord du Vietnam. Des millions de soldats américains sont envoyés en appui. Même l’aviation du Pentagone a largué beaucoup plus de bombes que ce qui a été largué au cours de la 2e guerre mondiale.
Cela n’a pas empêché les militants du nord du Vietnam à continuer les assauts.
Trente ans après, la guerre continuait. Avec la pression que subissent les Américains dans leur pays, ils ont préféré se désengager sans pour autant partir. Les révolutionnaires ont donc envahi le sud.
Ces derniers n’ont pas pu riposter puisqu’ils n’avaient plus le soutien financier et plus de soutien en armements, finalement, ils perdent. Les Etats-Unis ont ainsi perdu la guerre du Vietnam puisque les pro américains ont perdues.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Freddy a commenté cette question :
Très pauvre argumentaire qui ne reflète en rien les causes multiples de la débâcle américaine au Vietnam. Ne mérite guère plus de 1/5, et encore . . .

Patrick a commenté cette question :
Heu ? 30 ans ?
Non il faut revoir la copie !



ptiVos Questions et Réponses préférées