Pourquoi a-t-on la gueule de bois ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on la gueule de bois ?

Le terme "gueule de bois" recouvre plusieurs symptômes, parmi lesquels les maux de tête, des diarrhées, de la fatigue et une sécheresse de la bouche.


La déshydratation est la cause la plus connue: par le jeu des pressions osmotiques, l'eau sort des tissus pour aller dans le plasma sanguin, et finalement dans les reins où elle sera évacuée par les urines, désséchant le corps comme un vulgaire saucisson. Lorsque de l'eau sort des cellules, celles-ci se rétractent pour équilibrer les pressions osmotiques, ce qui provoque le mal de crâne.


Sachez que les scientifiques soupçonnent aussi les effets de l'alcool sur le système nerveux comme responsables de certaines hypersensibilités, comme par exemple celles liées au son ou à la lumière. Sans oublier que passer de longs moments dans un endroit enfumé, bruyant et sous un éclairage clignotant ou scintillant peut aggraver les symptômes de la gueule de bois qui suit une fête.

Complement internaute :
Si vous êtes victime de cette gueule de bois, il est conseillé de se faire soigner le plus vite possible par un professionnel. Les gens ont parfois du mal à accepter l'idée qu'un simple mouvement, par exemple, peut être dangereux. Ils vont alors essayer de s'en sortir tout seul, avec des résultats moins heureux. Il existe différentes méthodes de traitement de la gueule de bois. La meilleure, selon la science, est la gueule de bois et la chaleur. La plupart du temps, les gens ont peur de prendre une douche froide, et pourtant, les chercheurs ont montré que c'était la meilleure chose à faire pour s'en sortir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
On a la gueule de bois quand notre cerveau n'arrive plus à s’irriguer par les neurones. Donc ceux-ci sont ralentis dans leur environnement qu'est la moelle. Cette situation est très dangereuse pour notre cerveau car il pourrait y avoir des séquelles irréversibles qui sont :

Problèmes d'équilibre.
Durcissement des poumons d'où respiration lente.
Trop d'acidité dans notre corps d'où diarrhée et cancer du pancréas se qui est rare mais cela arrive.

Il serait bien d'éviter d'avoir la gueule de bois tout simplement en ingurgitant moins de boissons alcoolisées pour éviter ce genre de risque.

En 2015 en Europe il y eu 13% de personnes ayant eu des soucis de ce genre et le plus fut en 2013, il y eu 16% !






ptiVos Questions et Réponses préférées