Pourquoi doit-on se laver ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on se laver ?

Se laver est un besoin essentiel !
Déjà pour une mesure d'hygiène, de respect pour les autres qui n'ont pas à supporter les odeurs, mais aussi pour des raisons de santé !
En effet, si on imagine ne pas se laver durant un certain temps, les bactéries accumulées risqueraient de boucher les pores de notre corps, nous empêchant d'avoir une peau saine, et favorisant ainsi les infections, voire les maladies !
C'est pourquoi il est indispensable de se laver tous les jours, et de se laver les mains fréquemment, les mains étant facteurs de transmissions de maladies comme la gastro-entérite, par exemple.

Complement internaute :
Alors, que ce soit pour l'hygiène, pour la santé, pour la beauté, il est temps de se brosser les dents! Avec les produits Surgicool, vous serez sûr de pouvoir se laver et se débarrasser des mauvaises odeurs de façon hygiénique et naturelle. C'est la solution simple et pratique pour se laver, et se sentir de nouveau propre. Mieux vaut prévenir que guérir! La poudre Surgicool est composée de plantes médicinales pour réduire la sensation d'étourdissement, l'irritation de la gorge, et le mal des dents. Elle vous procure une sensation de légèreté et de fraîcheur. Elle contient des substances minérales, et des vitamines qui font du bien au corps, et qui le renforcent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 16 commentaires sur ce Pourquoi

Yannkuza a commenté cette question :
Se laver est juste un besoin de coquetterie et de senteur pour nous et les autres. . . Nous sommes doté d'un système immunitaire au top au départ de notre vie, mais il s'affaiblit de par notre manie à tout aseptiser. . . N'oublions pas que la fonction crée l'organe. Mais il est vrai que c'est agréable d'être propre

KaRmA a commenté cette question :
A noter également que notre peau possède un système de défense contre les microorganismes qui permet de nous protéger. Se laver trop souvent ou à l'eau trop chaude peux réduire ces défenses. Il existe bien entendu un juste milieu.

Patrick a commenté cette question :
Trop se laver est aussi néfaste que de ne pas se laver du tout. Systématiquement, quand je vais chez le dermatologue, souvent pour eczéma, la première chose qu'il me dit est "vous êtes trop propre". Le savon enlève la fine couche grasse qui protège notre peau et permet à toute sorte de chose de pouvoir agresser notre peau.

Flora a commenté cette question :
Se laver est indispensantsable a la vie

Chantal gauthierquestion a commenté cette question :
Question; mon copain depuis qu, il vit avec moi j, ai la peau qui pique rougeur ect. . il dit;que je me lave trop et lui il n, est pas tres propre cela peut-il affecter ma santé merci de me répondre. chantal

Flora a commenté cette question :
Oui chantal

Nadine mouk a commenté cette question :
Meme quand je me lave je sens mauvais , pourquoi ?


Karell a commenté cette question :
Parce-que même si vous vous l'avez vous ne serez jamais entièrement propre

Grand curieux a commenté cette question :
T ben cave


Jackson et Watson a commenté cette question :
Karell : NO SHIT SHERLOCK






TYL ;)

Cyril a commenté cette question :
Non la fonction ne créé pas l'organe, cette théorie du transformisme n'est plus valable depuis un bon moment ;)

Grospnos64 a commenté cette question :
Cyril : de quoi tu parle criss de cave


Grosponos64 a commenté cette question :
Cyril : de quoi tu parle t ben cave


Syllab a commenté cette question :
Quand j'étais seul, je me lavais toutes les semaines, mais depuis que j'ai mon mec je me lave toutes les semaines, sauf les parties intimes tous les jours. . .
Mon mec tous les 2 jours. . .

Frgt a commenté cette question :
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais n'oublie pas que le corps doit être propre pour ne pas faire renter de maladie ou d'infection.


Bébé a commenté cette question :
Vou ete fole



ptiVos Questions et Réponses préférées