Pourquoi les piles usagées coulent-t-elles ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les piles usagées coulent-t-elles ?

Les piles sont composées de produits acides fortement corrosifs.
C'est d'ailleurs la réaction entre les acides et les métaux composant les piles qui produit l'électricité utilisée par les matériels qu'elles aliments.

Les matériaux utilisés pour enfermer les composants de la pile, l'enrobage, sont très étanches.
Toutefois, la corrosion arrivent à endommager cet enrobage.
La pile se met alors à ''couler''.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les piles peuvent aussi couler quand elles ne sont pas usagées et ceci à cause d'une certaine corrosion qui se fait de l'intérieur par 3 éléments qui sont :
De l'Astate – du Carbone – du Tungstène.

Mais si nos scientifiques auraient mieux étudié ce phénomène qui je rappelle pollue notre ozone de 8% mondialement, simplement en changeant la proportion de ces 3 éléments, ils auraient pu éviter que certaines piles coulent  !

Et les piles auraient pu conserver un rendement de 98% et une durée de vie plus longue de 7% et un poids plus léger de 7% !

Et si on est au contact avec des piles qui coulent alors faites attention car ce liquide est un acide qui pour les personnes aillant des problèmes d'épiderme qui ont leur peau affaiblie par des médicaments qui sont les antibiotiques cela pourrait provoquer une intoxication de leur sang à travers leur peau. Et cela fera subir leur tension artérielle très vite  !





ptiVos Questions et Réponses préférées