Pourquoi l'association et le foyer Aladin existent-ils ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi l'association et le foyer Aladin existent-ils ?

L’association Aladin, dont le siège et les structures d’accueil sont présents dans la ville d'Angers en Maine-et-Loire, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée le 7 octobre 1963. L'association Aladin a pour objet la défense, la protection et la promotion des personnes, enfants, jeunes et adultes en difficulté.

L'association Aladin est une maison d’enfants à caractère social (MECS). Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialistes de l'accueil temporaire sur du court, moyen ou long terme de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet ou en foyers ouverts (les enfants sont alors scolarisés ou bénéficient d'une formation professionnelle à l’extérieur).


L'association Aladin met donc à disposition des personnes dans la nécessité un foyer nommé le foyer Aladin. Cette structure accueille des enfants et jeunes adultes agés de 3 à 21 ans. Le foyer Aladin a pour objectif de garantir la prise en compte les besoins fondamentaux de l’enfant, soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à assurer sa bonne santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits.


Découvrez l'association et le foyer Aladin ici.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

1 a commenté cette question :
1"'`--



ptiVos Questions et Réponses préférées