Pourquoi certaines guêpes mettent des chenilles dans des trous ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines guêpes mettent des chenilles dans des trous ?

Certaines guêpes pondent des oeufs dans des trous qu'elles ont réalisés à cet effet et elles partent à la chasse aux chenilles pour en mettre dans ces fameux trous.

Le plus extraordinaire, c'est que dans certains trous les guêpes vont mettre cinq chenilles et dans d'autres, elles en déposeront dix. En fait elles savent d'entrée qui sera une femelle ou un mâle.

Le mâle étant plus petit aura moins besoin de manger que la femelle. On pourrait croire que ces guêpes savent compter mais c'est faux, elles agissent uniquement à l'instinct.

Complement internaute :
Le nombre de chenilles est en fait déterminé par le nombre de trous qu'elles ont réalisés. Leur tâche est de prendre soin des chenilles qui ne savent pas encore voler et de leur enseigner le mouvement. Les guêpes sont alors considérées comme des espèces protectrices de ces animaux. Pour les guêpes, la femelle est l'espèce protectrice et c'est la raison pour laquelle il y a deux espèces d'espèces protectrices dans le monde. En résumé, les guêpes pondent des chenilles dans des trous qu'elles ont réalisés, et ce, afin d'aider les chenilles à se développer, à s'épanouir et à grandir. Bien que les guêpes aient une vie courte, leur tâche est d'une importance capitale pour les chenilles, et ce, dès le début de leur vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Renaud a commenté cette question :
Sinon, pourquoi elles mettent des chenilles dans les trous ?
Concrètement, elles servent à quoi ? Parce que là, j'ai appris combien elles pouvaient en mettre, mais c'est tout.

N. a commenté cette question :
C'est sous-entendu : pour nourrir les larves de guêpes quand elles auront un petit creux.



ptiVos Questions et Réponses préférées