Pourquoi parle t-on de roi charbon lors de la première révolution industrielle ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de roi charbon lors de la première révolution industrielle ?

Question posée par Baptpro

La première révolution industrielle connait son apogée au XIXème siècle et elle se repose sur le textile, la vapeur et la métallurgie. Les productions augmentent grâce au coton, au minerai de fer et au charbon. Le charbon est, avec l'électricité, une nouvelle source d'énergie et on l'utilise aussi bien dans l'industrie que dans la vie quotidienne pour se chauffer, faire avancer, les locomotives ou des machines de toutes sortes.

Le développement du chemin de fer est tel, qu'on utilise alors beaucoup de charbon et ce dernier est alors appelé ''roi charbon''. Il faut souligner qu'en 1939, le charbon représente encore l'énergie utilisée à 75% dans le monde entier et c'est le pétrole et l'électricité qui le détrôneront plus tard.

Complement internaute :
Dans cette école, on apprend également que : - Le charbon est utilisé dans l'industrie et que l'énergie du charbon est la première source de l'industrie. - Dans les usines, le charbon est utilisé dans le procédé de la vapeur, qui utilise le gaz et le chaud et qui est un procédé d'électricité. - La métallurgie utilise beaucoup du charbon, parce que le charbon est l'une des meilleures sources d'énergie et que le fer est un des matériaux les plus durs. - La chaudière à vapeur, qui est utilisée dans les usines, utilise du charbon. - Les usines sont aussi utilisées par le chemin de fer et la navigation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Loupette a commenté cette question :
Combien a-t-ils fait de morts le roi charbon

Ellen a commenté cette question :
Nonithg I could say would give you undue credit for this story.



ptiVos Questions et Réponses préférées