Pourquoi un ordinateur fait du bruit quand il fonctionne ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi un ordinateur fait du bruit quand il fonctionne ?

Question posée par Abi

Les ordinateurs font du bruit quand ils fonctionnent et plus on avance dans le temps, plus ils sont perfectionnés et plus ils font de bruit. En effet, plus ils sont puissants et plus les composants ainsi que les disques durs chauffent. Les lecteurs de CD tournent aussi de plus en plus rapidement.

Les constructeurs rajoutent alors de plus en plus de ventilateurs. Aujourd'hui, on en retrouve sur le processeur mais aussi sur l'alimentation, certaines cartes, boitiers, etc. Les ventilateur sont équipés de roulements de plus ou moins bonne qualité ainsi les niveaux sonores sont plus ou moins forts. Les ordinateurs peuvent aussi devenir encore plus bruyants avec l'accumulation de la poussière.

Complement internaute :
Les ordinateurs les plus récents ne peuvent pas fonctionner qu'à plein régime, on leur fait donc tourner en continu. Ils fonctionnent ainsi au ralenti. Ce qui signifie que le temps que prend l'ordinateur pour vous lire ce message, il aurait dû vous l'écrire. Pourquoi? Parce que quand on veut créer des ordinateurs plus lents, plus puissants, plus puissants et qui ne font pas trop de bruit, on met des ventilateurs de plus en plus gros, c'est comme ça que ça marche. Et c'est un peu comme ça qu'on a fait le bruit dans les ordinateurs, on a mis des ventilateurs de plus en plus gros, pour faire des ordinateurs qui sont de plus en plus puissants, qui font de plus en plus de bruit. Et comme ils font de plus en plus de bruit, il faut mettre des ventilateurs de plus en plus gros, et ça donne des ordinateurs de plus en plus lents.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées