Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.
Accueil > Inclassables pourquoi simpson sont jaunes

Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?

Les Simpson est une célèbre série télévisée d'animation américaine. Elle est diffusée depuis 1989 et conte la vie stéréotypée d'une famille de classe moyenne. Il existe de très nombreux personnages, mais les cinq principaux sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Ces derniers ont d'ailleurs une caractéristique assez surprenante que vous avez déjà dû remarquer : leur couleur de peau. Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ? Une interrogation sur laquelle nous levons le mystère aujourd'hui.


Il existe plusieurs raisons plausibles au fait que les Simpson soient jaunes. La réponse n'est donc pas certaine, mais ces différentes théories ont été contées par des membres de l'équipe produisant les aventures de ces drôles de personnes.


La première fut évoquée par David Silverman, dans une interview en 1998. Il explique en effet que les Simpson ont été illustrés en jaune, car ils désiraient avoir une teinte unie entre la peau des trois enfants et leurs cheveux. Le blond a alors été retenu, et ils ont tous hérité de cette couleur jaune.


La deuxième raison possible à cette pigmentation est d'avantage marketing. En effet, cela permet de reconnaitre très facilement la série et ses personnages. Même en zappant très rapidement, vous les reconnaîtrez en quelques secondes. Cette teinte attire le regard du spectateur, et il identifie instantanément la série, grâce à la couleur jaune ! Le vert aurait également été étudié, mais fut bien vite mis de côté.


Enfin, certaines rumeurs expliquent que si c'est ce coloris qui fut sélectionné, c'est tout simplement, car il s'agissait de l'encre la moins chère à l'époque. En effet, comme elle était peu utilisée dans les cartoons, elle était à un prix intéressant. Ce serait donc pour des raisons économiques qu'elle aurait été choisie.


Quel est votre avis ? Parmi ces trois hypothèses, laquelle vous semble la plus probable ? N'hésitez pas à nous dire pourquoi les Simpson sont jaunes selon vous.


Avez-vous déjà remarqué que ces personnages, comme d'autre de cartoon, n'ont que quatre doigts ? Découvrez quelles raisons se cachent derrière cela dans cet article. D'autres petits personnages très célèbres sont également jaunes. Il s'agit des minions ! Mais pour quelles raisons sont-ils de cette couleur ?
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :







ptiVos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.