Pourquoi les personnages de dessins animés n'ont que 4 doigts ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les personnages de dessins animés n'ont que 4 doigts ?

Bien que ce ne soit pas une règle absolue, beaucoup de personnages de dessins animés n'ont que 4 doigts. En tout cas si on se réfère aux personnages ''classiques'' (Mickey, Felix, .).


D'un point de vue graphique, le fait de se débarrasser d'un doigt n'a que des avantages, pour qui ne poursuit pas un objectif de réalisme : c'est plus rapide (et quand on doit animer à raison de 24 images par seconde, c'est important)
C'est plus lisible (avec 5 doigts, l'épaisseur du trait obligerait à dessiner des doigts très fins, ou des mains trop grosses).


Le personnage garde pourtant un aspect naturel et sa main reste fonctionnelle pour accomplir tous les mouvements habituels (alors qu'avec 3 doigts, ce n'est plus le cas).


Et finalement, quand on est face à une souris parlante qui conduit une voiture, on peut lui autoriser une anomalie supplémentaire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Frank a commenté cette question :
Ca économise de l'encre aussi. (Selon le créateur des Simpson, qui eux, sont resté plus longtemps que les autres dans les méthode traditionnelles)

Bous a commenté cette question :
Ce n'est pas vrai y a une autre raison !

John a commenté cette question :
Ça je ne le savais pas je suis content maintenant de le savoir au moins je ne mourrais pas bête ce soir. Car j'ai 101 ans et vous avez quel âge ?

Guy a commenté cette question :
J'ai 5 as et demi et j'adore manger ton âme, bone jounée
cordialement
bien a vous
amicalement votre
la bise
mes sicères salutations
bises
a la revoyure
toutes mes condoléances
félicitations
merci
bisous papi
big kiss
xoxoxoxoxo



ptiVos Questions et Réponses préférées