Pourquoi les ruminants possèdent-ils trois compartiments en guise d'estomac ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les ruminants possèdent-ils trois compartiments en guise d'estomac ?

Les ruminants possèdent trois compartiments en guise d'estomac qui se nomment des pré-estomacs qui se trouvent avant la caillette qui elle représente l'équivalent de l'estomac chez les autres animaux.

Les ruminants possèdent en fait ces pré-estomacs car ils font remonter les herbes qu'ils ont mangées vers la cavité buccale pour mâcher ces derniers et les imprégner de salive.

Il s'agit en fait de régurgitation qui leur sert à avoir une deuxième mastication. Ils peuvent ainsi se nourrir avec beaucoup de végétaux qui sont même assez pauvres en calories.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les ruminants, principalement les vaches, possèdent trois compartiments l'un derrière l'autre en guise de filtration. Le 1e sert à absorber le foin. Le 2e sert à absorber le carbone et le 3e sert à absorber le reste. Ces 3 compartiments correspondent à notre trachée mais au lieu d'en avoir une il y en a 3. Ces 3 canaux se rejoignent dans le pancréas qui lui va digérer tout ça en même temps. Pendant le cheminement à travers ces canaux seront prélevés ce qui est nécessaire pour une partie du corps. Et le pancréas va lui séparer les calories du reste. Et ce reste ressortira en bouse.

Normalement ce qui sort doit être comme de la purée. Si ces celles sont dures la vache est malade. Elle est constipée et si ces celles sont liquides la vache est également malade. Elle a une gastrique.

Sa couleur doit être brun moyen. Si sa couleur est foncée, elle a trop peut de virus par rapport à ce qu'elle devrait avoir ( normalement 23 ) Et si sa couleur est claire cela veut dire qu'elle a peut de protéines dans son corps ( normalement 33).

La plus importante maladie d'une vache est d'être constiper car elle pourrait si elle n'est pas soignée mourir en 9 jours.

Une vache ne mangera jamais une herbe avec peut de calorie. Mais si elle n'a rien d'autre oui elle le mangera mais sera constipée.




ptiVos Questions et Réponses préférées