Pourquoi les églises de Rome et de Byzance sont-elles considérées comme Orthodoxes? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les églises de Rome et de Byzance sont-elles considérées comme Orthodoxes?

Les églises de Rome et de Byzance sont considérées comme Orthodoxes car elles prônent la double nature divine et humaine du messie Jésus Christ, entérinée par le concile de Chalcédoine en 451. toutefois cette unité connaît une brève période de discorde idéologique induite par le moine Eutychès qui, soutenant l'essence purement divine du Christ, donne naissance au Monophysisme.

L'église Byzantine, divisée sur le sujet, fait scission avec Rome, malgré les efforts de médiation de l'empereur Zénon et du patriarche de Constantinople. C'est le ''schisme d'Asace'' qui dure de 484 à 518.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Effectivement elles sont considérées comme Orthodoxes depuis l'an 344 par les Russes ( en premier Rome et 200 ans plus-tard le Byzance) par ce que en guise de fenêtres ils les avaient changées en vitraux représentant des événements religieux et les orthodoxes furent les 2e à avoir mis des vitraux depuis l'an 244 en Russie à Khanty-Mansiisk.

Les 1e furent les hindouismes en l'an 35 à Guilin en Indonésie.

Rappelons que :
l'Hindouisme avait été créé en l'an 733 Av JC à Xuzhou en Indonisie.
Le Catholicisme avait été créé en l'an 244 à Rome.
le Byzance avait été créé en l'an 433 à Gloucester en Angleterre.
L'Orthodoxe avait été créé en l'an 34 à Grozni en Russie.





ptiVos Questions et Réponses préférées