Pourquoi La Rochelle est-elle à la pointe des transports urbains ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi La Rochelle est-elle à la pointe des transports urbains ?

La Rochelle est à la pointe des transports urbains car depuis le 12 mai 2011, les Rochelais peuvent utiliser un nouveau concept de transports en commun entièrement automatisé. Il s'agit d'un véhicule léger de 5 places, sans conducteur ni poste de pilotage, fonctionnant en milieu ouvert dans une grande avenue ouverte aux piétons et cyclistes.

Ce cybercar est propulsé par des moteurs électriques, se dirige sous contrôle GPS et se jouant des obstacles grâce à une batterie de scanners et radars. Le parcours expérimental compte 5 stations d'appel. Le véhicule arrivé, il suffit d'y monter et d'indiquer sa destination pour qu'il démarre. Petit problème toutefois, la loi française n'autorise pas encore ce genre de transport.

Complement internaute :
En attendant, les habitants de la Rochelle et les touristes ont du mal à trouver leur cybercar. En effet, il n'existe qu'un seul véhicule, lequel se trouve au musée de l'Automobile. Et pour se rendre jusque là, il faut prendre un bus puis une rame de métro, ou encore prendre le bus à l'arraché de La Rochelle (départemental et intra-muros). Le véhicule de La Rochelle n'est pas le seul à ne pas être utilisé à sa pleine capacité. Dans d'autres villes, il est même impossible de le trouver. En effet, pour pouvoir rouler, ce véhicule a besoin de stations d'appel et de bornes de recharge. Et ces stations et ces bornes ne sont pas toujours au bon endroit. Il faut aussi prendre en compte que ce véhicule est uniquement conçu pour rouler sur une route d'une longueur moyenne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées