Pourquoi les couleurs comptent pour les panneaux de signalisation ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les couleurs comptent pour les panneaux de signalisation ?

Les premiers panneaux de signalisation sont apparus vers 1900 en France. La date a été différente pour les autres pays.

Les panneaux de signalisation différaient un peu au départ mais les couleurs sont toujours restées les mêmes afin que les automobilistes comprennent immédiatement le sens du panneau.

Ainsi le vert a toujours été l'obligation, le rouge représente l'interdiction, le jaune prévient d'une danger et l'orange est associé à des travaux.

Complement internaute :
Par exemple, le panneau indique que vous êtes en voie de garage, le rouge indique que vous devez tourner à droite, le vert signifie que vous êtes autorisé à accéder à l'intérieur et le jaune, que vous devez faire demi-tour. L'éclairage n'est pas nécessairement nécessaire, mais il est très important d'avoir de l'ombre quand vous conduisez, de la lumière quand vous conduisez et il faut toujours avoir une bonne vue quand vous conduisez. Cela vous donne une bonne idée de ce à quoi vous avez affaire quand vous conduisez en conduisant, vous n'avez pas besoin de penser à tout cela, vous avez juste besoin d'être vigilant et de prendre soin de vous.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :