Pourquoi les Pink FLoyd s'appellent-ils ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les Pink FLoyd s'appellent-ils ainsi ?

Le groupe des Pink Floyd s'est formé en 1964 et après avoir eu plusieurs noms d'emprunt comme : Archtectural Adbads, Leonard's Lodgers, Screaming Adbads ou encore Tea Set, c'est le guitariste Syd Barrett qui proposa The Pink Floyd Sound.

Contrairement à ce qu'on pense, ce nom ne vient pas de Flamant rose mais d'une référence à deux musiciens de blues : Pink Anderson et Floyd Councila alors que Pink Floyd est un groupe de rock progressif.

Complement internaute :
L'un des grands coups de coquille du groupe fut d'avoir réalisé leur premier album en 1967. Ils ont été sélectionné par la BBC pour le Live at Pompei en 1968, ce qui est le seul album de studio du groupe. En 1972, la scission avec Barrett, a marqué un nouveau cap, avec David Gilmour comme le nouveau leader du groupe. Il a été accompagné de Nick Mason et de Richard Wright, le chœur instrumental. Le premier album de Pink Floyd enregistré sans Barrett fut Ummagumma en 1969. Ce fut ensuite un album en studio de retour à la formule des albums de studio comme A Saucer Full Of Secrets. Leur dernier album en studio avant leur scission fut The Final Cut en 1983. En 1984, le groupe a renoué avec Barrett. Le groupe a conclu en 1994 un contrat de quatre albums avec une entreprise de disques indépendante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées