Pourquoi certaines personnes ont la soif du pouvoir ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes ont la soif du pouvoir ?

Il existe de sortes de personnes qui ont la soif du pouvoir : celles qui veulent diriger depuis qu'elles sont toutes petites et les autres qui n'en ont pas conscience. Un nourrisson, déjà veut être le centre du monde et arrivent à se faire obéir par leur parents ne serait-ce qu'en pleurant.

On trouve un point commun à tous les gens qui aiment le pouvoir : la mère protectrice et adorante avec le père souvent absent. Ces enfants, devenus adultes, sont en général de bons élèves et mettent toute leur énergie dans la soif de dominer et y arrivent. Ils ont une autorité naturelle une fois arrivés à l'âge adulte qui fait que les autres leur obéissent sans rechigner. Tout vient donc de l'enfance et de la manière dont ils ont été élevés.

Complement internaute :
Cependant, le pouvoir a des effets secondaires négatifs sur les êtres humains. Par exemple, une fois qu'on a gagné le pouvoir, il y a peu de limites à ne pas dépasser. Ceux qui sont gouvernés s'exaspèrent facilement, et ils sont capables d'en découdre avec ceux qui ne sont pas capables d'en découdre. Ils sont capables de faire preuve d'un comportement dictatorial envers ceux qui ne sont pas de leur camp. Ils se font de plus en plus puissants, ils sont incapables de changer leurs comportements, de même qu'ils sont incapables de changer leur comportement. Ils ne veulent pas voir l'autre personne, ils veulent voir le monde à travers eux. Ils ne sont pas capables de faire de l'amour, de la compréhension, d'égaler les autres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Stone a commenté cette question :
These topics are so cosninufg but this helped me get the job done.



ptiVos Questions et Réponses préférées