Pourquoi le plastique est-il recyclé ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le plastique est-il recyclé ?

Aujourd'hui, le plastique est récupéré pour être recyclé. n'étant pas vite dégradable, on le récupère pour le transformer. On évite ainsi trop de pollution et on fait de sérieuse économies.

Les bouteilles d'eau minérale en PVC par exemple sont broyées et servent à la fabrication de produits nouveaux comme des tuyaux, des fibres textiles ou faire des vêtements. D'autres bouteilles comme celles contenant le lait sont en PEHD qui veut dire Polyéthylène Haute Densité.

Ces dernières sont aussi recyclées en granulés qui servent à fabriquer les câbles électriques.

Complement internaute :
D'autres bouteilles en PVC sont recyclées en briques en utilisant de l'acide et de la chaux pour les faire brûler. Les matières résiduelles sont ensuite recyclées. Le plastique est aussi recyclé en utilisant le procédé Pyrolyse-Plastification. Ce procédé, en combinant les trois phases de la combustion : oxyder, décarboxylation et charbonisation, permet de produire de l'hydrogène, de l'azote, des dioxines et des métaux. L'hydrogène, l'azote, les dioxines et les métaux peuvent alors être réutilisés dans la production d'autres produits, en particulier de nouveaux matériaux. Aujourd'hui, plus de 95 % de nos bouteilles en plastique sont recyclées. On a ainsi développé plusieurs méthodes pour récupérer les bouteilles en plastique et réutiliser leur contenu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées