Pourquoi a t-on inventé le suppositoire ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on inventé le suppositoire ?

Question posée par Minerva

Le suppositoire est un médicament en forme galénique qui est destiné à passer par l'anus et se diriger ainsi dans le rectum. Les suppositoires sont prescrits le plus souvent pour éviter de prendre un médicament par forme orale. Ainsi, si c'est un anti-inflammatoire, cela évite les brûlures d'estomac et c'est aussi plus facile à administrer à un enfant qu'un gros cachet.

On retrouve les premiers suppositoires en Egypte puis chez les grecs, hébreux et arabes avant d'arriver chez nous. D'abord le produit soignant est déposé sur de la corne ensuite expulsée puis sur du miel solide pour arriver au beurre de cacao qui sera remplacé qu'à la deuxième guerre mondiale par d'autres produits.

Complement internaute :
En effet, l'invention des suppositoires remonte aux années 1700, en Grande-Bretagne, en Grande-Bretagne, où les médecins utilisaient les suppositoires comme remède contre la leucorrhée. L'usage des suppositoires a commencé à être répandu dans l'Europe et les États-Unis pendant le XIXe siècle. En France, les premières traces de suppositoires remonte au XVe siècle. On en trouve par exemple des suppositoires à l'eau dans la pharmacie du docteur de la Villeneuve de Toulouse. Aujourd'hui, les suppositoires sont fabriqués en plusieurs formes. Les plus connues sont les suppositoires mou, les suppositoires de cuir, les suppositoires de pâte à perles, les suppositoires à la crème.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pitz a commenté cette question :
Je suis la a cause de l'école , mais ce site la est de la Chenoute ne jamais y retourner



ptiVos Questions et Réponses préférées