Pourquoi El Nino porte t-il ce nom ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi El Nino porte t-il ce nom ?

El Nino est un phénomène climatique qui survient une à deux fois en dix ans et qui est très particulier : la température de l'océan s'élève de façon anormale le long des côtes péruviennes entre décembre et janvier.

El Nino dure en général un an et demi et est la cause de troubles météorologiques catastrophiques. Les causes du phénomène sont recherchées mais non expliquées. El Nino se nomme ainsi car il se produit vers Noël. Son nom veut dire ''petit garçon'' et fait référence à Jésus Christ.

Complement internaute :
Cette année, les pêcheurs n'ont pas vu la couleur des poissons qu'ils attrapent. Ils ont déclaré à la Marine marchande que ce n'était pas des poissons mais des coquillages et des plantes. Des scientifiques péruviens et américains ont dû venir les voir. Ils ont conclu que ce n'était pas un phénomène naturel mais une éclipse solaire. Cette éclipse aurait eu lieu le 29 décembre en Pâques. La couleur des poissons a changé depuis ce jour là. Il s'agit d'une couleur jaune claire. Il n'y a pas d'autre explication que celle d'un phénomène météorologique. Les pêcheurs n'ont donc pas attrapé de poissons depuis le 29 décembre. Deux mois plus tard, les scientifiques ont dû revenir car les poissons n'y étaient plus.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées