Pourquoi la mer de la tranquillité porte t-elle ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la mer de la tranquillité porte t-elle ce nom ?

La mer de la tranquillité porte un nom bien agréable mais aucune humain ne peut s'y baigner. En effet, cette ''mer'' est sur la Lune. Avant Galilée, les astronomes pensaient que les taches sombres que l'on voyait sur la lune, étaient des mers et le nom vient de cette origine.

Le 21 juillet 1969, c'est le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI qui s'est posé sur la mer de la tranquillité et qui l'a ainsi rendue célèbre. Cette mer est en fait un désert ou il n'existe bien entendu, ni marées, ni tempêtes. Elle porte ainsi bien son nom.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Reklats a commenté cette question :
Des "astronautes" avant Galilée ? ;)

Cagaillard a commenté cette question :
Bonjour

il ne parle pas d'astronautes mais d'astronomes, personnes qui etudient le ciel et l'espace, alors que les astronautes voyagent dans l'espace


FtMpanVegegan a commenté cette question :
Parce qu'elle n'a pas beaucoup de remous, de vagues, de mouvement.

Grenouille a commenté cette question :
Merci Mmme de nous avoir expliquer ceci plate

Catthare93 a commenté cette question :
Y a pas d'eau a la mer de la tranquilité peu importe on arrive bien dans les parings publics a vous laver votre vehicule de fond en comble A SEC d'ou pourquoi en 2015 ne pourrions pas nous baigner sans eau et pourquoi pas bon le soucis est de se rendre a la Mer de la Tranquilite si vous connaissez par bla bla covoiturage je prticipe aux frais merci d'avance !



ptiVos Questions et Réponses préférées