Pourquoi Kerenski s'est-il exilé en occident ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Kerenski s'est-il exilé en occident ?

Kerenski s'est exilé en occident car cet homme politique russe fut un des principaux dirigeants de la révolution dite bourgeoise. Opposant au tsar Nicolas II, mais aussi aux méthodes bolcheviques, il est Partisan de l'instauration d'un pouvoir démocratique. Il dirige un gouvernement provisoire pendant 100 jours avant d'être chassé du pouvoir par le coup d'état du 25 octobre. Pour échapper à la purge sanglante, il s'exile alors, d'abord à Paris, puis lorsque les armées allemandes envahissent le pays vers Etats-Unis. Rejeté par la communauté russe blanche qu'il avait poussé à l'exil, sa vie devient alors un long plaidoyer pour expliquer son idéal politique. il meurt à New York en 1970, sans avoir vu renaître la liberté dans sa patrie
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

AL SISA a commenté cette question :
JE VEUX SAVOIR LA RAISON POUR LAQUELLE IL S'estexilée

Boo Moneno a commenté cette question :
Kerenski s'est exilé par ce qu'on avait essayer de le tuer 3 fois avant son exil malgré qu'il était protégé par la police et il eut peur de cela dont son exil en France. Sa révolution était dans le but de libérer la dictature actuelle qu'il y avait mais on lui a toujours mis des bâtons dans ses pieds pour le faire taire.

Quand il était en Amérique il échappa à un attentat à New York à l'arme blanche et fut légèrement blessé ceci en mai 1969. Il mourut à l'âge de 63 ans en mars 1970.





ptiVos Questions et Réponses préférées