Pourquoi le mot ''barbare'' est-il utilisé au cours des siècles ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le mot ''barbare'' est-il utilisé au cours des siècles ?

Les Grecs de l'Antiquité appelaient des personnes ne parlant pas leur langue des Barbares. A cette époque, il n'y avait aucune connotation péjorative.


Lorsqu'il y eut par la suite des invasions germaniques violentes, les Romains utilisent le mot barbare pour indiquer des peuples hostiles à leur empire. Au IVème siècle, les barbares deviennent les Huns, les Vikings, etc.


Au Moyen âge, on désigne la Berbérie qui n'est autre que l'Afrique du Nord aujourd'hui et les habitants qui sont des berbères. Le mot Barbare, utilisé au cours des siècles est finalement utilisé par les civilisations qui sont envahies par des personnes étrangères et qui viennent conquérir leurs terres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Flo a commenté cette question :
"Il est probable que le mot barbare se réfère étymologiquement à la confusion et à l’inarticulation du chant des oiseaux, opposées à la valeur signifiante du langage humain0" Claude Lévi Strauss, Race et Histoire



ptiVos Questions et Réponses préférées