Pourquoi les Habsbourg se nomment-ils ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Habsbourg se nomment-ils ainsi ?

La famille des Habsbourg possède une lignée prestigieuse aux histoires fabuleuses et romantiques. Elle remonte à mille ans maintenant presque puisque son histoire remonte à 1020.


Un guerrier alsacien nommé Werner 1er était élève près de Brugg en Argovie qui est la Suisse actuelle. La cité se nommait Habitchsburg qui voulait dire ''le château des autours''. Les autours étaient des petits oiseaux de proie.


Au fur et à mesure, le nom sera déformé en Habsbourg pour arriver avec cette prononciation jusqu'à nos jours.

Complement internaute :
C'est un jour en 1270 que Werner 1er est en guerre avec un autre guerrier. Werner 1er a un père, le roi de Hongrie et a une femme. L'autre guerrier avait une femme et un fils. Au cours de la bataille, le fils est tué par l'arme d'un soldat. La femme du guerrier fait alors appel à Werner 1er pour le tuer. Werner 1er accepte la tâche. Le fils de l'autre guerrier se nommait Charles, ce qui veut dire ''le roi''. Le père du guerrier mort nomme sa fille Isabelle qui veut dire ''la reine'' et l'enfant de la femme du guerrier mort veut dire ''le prince''. Werner 1er veut dire ''le guerrier''. Cela donne le nom ''Habsbourg'' pour les Habsbourg.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce Nom Habsbourg avec été créé depuis l'an 866 de la région de Engelberg en Suisse. Il réunit 3 mots qui sont :

Hab = Laine S = Lisière et Bourg = Rue
Ceci voulait dire spécialiste de laine dans la rue de la lisière  !

En cette époque il y avait une rue qui s'appelait rue de la lisière et dans cette rue il y avait un artisan qui travaillait avec de la laine. Et la première famille Habsbourg fut ces gens  !

Et depuis le début cette famille était très commerçante d'où sa richesse.





ptiVos Questions et Réponses préférées