Pourquoi dit-on ''bye bye'' ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''bye bye'' ?

Question posée par Manoukian

Beaucoup de mots anglais sont entrés dans la langue française ces dernières décennies et surtout depuis que les GI américains sont venus pendant la dernière guerre mondiale.

Ainsi, ces mots sont devenus à la mode puis sont entrés dans le langage courant. ''Bye bye'' est simplement l'abréviation de good bye qui veut dire au revoir en anglais. Ainsi, à force d'entendre good bye, nous nous sommes emparés de ce mot qui s'est abrégé en ''bye bye'' pour dire au revoir à quelqu'un.

Complement internaute :
Ces mots sont souvent des mots anglais qui se prononcent avec un ''J'' dans leur finale ou avec un ''Y'' dans leur finale. ''Yer'' veut dire ''year'' en anglais et en français. Ce sont les mêmes mots qui se prononcent ''yer'' en anglais et en français. Ces mots sont venus parce que les Anglais ont été les premiers à venir dans la région. Ces mots ont été intégrés dans le vocabulaire français parce qu'ils se sont répandus rapidement dans la communauté française et qu'ils sont entrés dans la langue de tous les jours. D'autres mots comme ''café'' ont été intégrés dans notre vocabulaire français. Ce sont des mots qui se prononcent ''café'' en anglais et ''café'' en français.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Jean a commenté cette question :
C dla tabarnak de marde votre site




ptiVos Questions et Réponses préférées