Pourquoi le FBI existe t-il ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le FBI existe t-il ?

Le FBI est l'abréviation de 'Federal 'Bureau of Investigation''. Il a été fondé en 1908 mais est très à la mode aujourd'hui grâce aux séries télévisées
diffusées sur les chaines françaises aux heures de grande écoute.

Il faut savoir qu'à la base, le FBI a été fondé en plus des polices d'états pour leur suppléer contre le crime organisé.


C'est un juriste qui dirigea l'agence jusqu'à sa mort (1972) qui se nommait John Edgar Hoover. Aujourd'hui les effectifs du FBI comptent plus de trente mille personnes à son service.

Complement internaute :
L'agence a également ses propres locaux dans tous les grands centres commerciaux du pays et des agences à travers le monde. En plus des agents chargés de mener des enquêtes, le FBI est capable de prendre des décisions de nature judiciaire. Pour prendre une telle décision, les agents doivent pouvoir démontrer qu'il existe une preuve suffisante pour que soit instruite. Dans les cas d'enquêtes, les agents doivent démontrer qu'il existe des indices clairs qui permettent de déterminer l'identité et le lieu d'habitants. En plus des enquêtes, les agents du FBI sont également chargés de démanteler des réseaux de criminels et d'aider à l'enquête en amont. Ces activités peuvent prendre de nombreuses formes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le FBI avait été créé par le Président Richard M. Nixon en 1958 sur le conseil de ses conseillés du Sénat à cause de la délinquance qui sévissait dans plusieurs grandes villes dont 2 principalement comme Chicago et Boston. Et la police n'arrivait pas à enquêter sur ces faits car les policiers étaient tués systématiquement.

Ce fut le travail du FBI jusqu'en 1983 et le Président Jimmy carter sur le conseil du Sénat avait retiré ce travail pour surveiller les étrangers  !

Le FBI fut corrompu de 1976 jusqu'au 1983 et le Sénat y remédia depuis. Aujourd'hui c'est le Président qui surveille le FBI avec ses conseillés proches et non le Sénat depuis 2003.





ptiVos Questions et Réponses préférées