Pourquoi les drapeaux ont-ils été créés ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les drapeaux ont-ils été créés ?

Les premiers drapeaux remontent au début de notre histoire. Ils sont des signes de reconnaissance des armées et existent sous la forme de bannières, blasons, etc. Pendant l'époque médiévale, rois et empereurs se signalent dans les combats grâce à eux.

L'étude des drapeaux se nomme la sigillographie. Certains drapeaux, comme celui de la France qui a près de mille ans, sont très anciens, d'autre, comme celui de l'Europe ou du Québec n'ont que quelques décennies. Aujourd'hui, les drapeaux servent à reconnaître un pays mais ont tous, une signification bien précise appartenant à l'histoire du pays qu'ils représentent.

Complement internaute :
Un drapeau est composé d'un enroulement d'un tissu d'arrière en avant. La forme du drapeau, en effet, est la même dans toutes les parties de la planète. Le drapeau de la France, par exemple, comporte un enroulement d'un côté et un autre de l'autre, le plus souvent sur une même grande aile. On a ainsi les ailes gauche, droite, gauche et droite, c'est-à-dire le trèfle, la bannière ou drapeau français. On dit alors que le drapeau français est un trèfle enroulé. Le drapeau français, en effet, comporte trois ailes, deux drapeaux, une en haut et une en bas. Le drapeau français a été conçu en l'an III de la République et a été utilisé officiellement par l'empereur Napoléon le Grand.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Teania-solium a commenté cette question :
En fait la sigillographie est l'étude des sceaux. c'est la vexillologie qui est l'étude des drapeaux et des étendards.

Fred a commenté cette question :
En fait, le drapeau français n'est pas si vieux que ça. Il a été créé il y a un peu plus de 200 ans puisqu'en 1794.



ptiVos Questions et Réponses préférées