Pourquoi les marins avaient-ils une boucle d'oreille ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les marins avaient-ils une boucle d'oreille ?

Les marins portent des boucles d'oreilles depuis la nuit des temps. Ces anneaux précieux et toujours en or, souvent sertis de perles fines ou de pierres étaient en quelque sorte leur assurance vie.

L'anneau d'or était un trésor que le marin conservait en permanence sur lui et qui devait être donné au curé s'il mourait loin de chez lui pour assurer ses obsèques.

Dans l'antiquité, cet anneau d'or était prétendu préserver les marins des noyades. A une autre époque, seul un marin ayant franchi le Cap Horn pouvait porter cette boucle d'oreille.

Complement internaute :
Mais à présent, l'or est un métal facile à obtenir. Il n'y a plus de nécessité de s'inquiéter de l'effet des marées et des vents sur les bateaux. Les marins portent maintenant des boucles d'or en argent. Ces boucles d'or sont également serties de pierres, de perles et même d'autres métaux. L'histoire révèle que les premiers marins qui sont arrivés en Amérique en faisant la traversée du Cap Horn n'ont pas été les seuls à avoir traversé la côte ouest. Ils ont été suivis par des cargos venant d'Espagne et du Portugal. En 1614, le capitaine Juan Pardo a fait le tour du monde en s'arrêtant aux côtes de l'Australie et a découvert l'Australie. Ces cargos étaient de petites embarcations de forme ronde.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées